Slow Ways Weekend
'

With the Eyes of the Feet : une marche consciente entre deux friches

23
wandelingnatuurtrage wegen

Cette marche est une invitation à revoir et réenchanter nos manières de marcher en ville, en s’appuyant sur le corps et les sens.

Je vous guiderai dans une exploration consciente à travers des expériences pratiques et ludiques de conscience corporelle, de perceptions et de mouvements. Ensemble, nous explorerons comment marcher en pleine présence nous permet de ralentir, de ressentir plus finement nos trajets empruntés, et ainsi de nous reconnecter à nous-mêmes, aux autres, et à l’environnement.

Nous emprunterons un parcours reliant les deux friches du bassin de Biestebroeck et du Marais Wiels, une zone en pleine mutation urbaine, oscillant entre ralentissement et accélération. La diversité de ses ambiances et chemins fera écho à notre expérience éco-sensorielle.

Pour toute personne curieuse ; aucune expérience préalable ou compétence particulière n’est requise. Venez et marchez tel que vous êtes !

Mots clés : marche lente ; balade ; ambiances; conscience corporelle ; écologie sensible ; sensorialité.

Animateur : Christian Pollok, chercheur urbain et facilitateur écosomatique. Il crée et anime des expériences d’apprentissage en s’appuyant sur la sagesse du corps et du vivant au service du changement sociétal.

Taal van de activiteit : fren

Praktische info

Organisator : Christian Pollok
zaterdag 19 oktober
10h30 - 12h30

Reservatie verplicht: Ja
Prijs: Gratuit

Sur le Pont Pierre Marchant
, Rue Pierre Marchant
1070 Anderlecht